Accompagnement au démarrage
|
|
Afin de mieux vous accompagner au démarrage d'un projet CEMI met en pratique une méthodologie qui nous permet de garantir un haut niveau de qualité, tout en s’adaptant aux contraintes posées par chaque projet et chaque client. Cette démarche propose des outils permettant le suivi des différentes étapes du projet et permet d'effectuer les corrections nécessaires pour atteindre l'objectif final. |
|
Pour chaque projet, notre service technique responsable de la guidance projet identifie un certain nombre de rôles, compétences et responsabilités associées.
Cette équipe se compose de la façon suivante :
- Maîtrise d’ouvrage
- Au moins une personne sera identifiée chez le client comme responsable projet client et interlocuteur privilégié.
- Maîtrise d’oeuvre :
La maîtrise d’oeuvre est composée des acteurs CEMI qui participent à la réalisation du projet. On identifie dans le cadre de tout projet, les rôles suivants :
- Ingénieur d’Affaires : ingénieur d’affaires en charge du compte client.
- Chef de projet : personne en charge de toutes les tâches de gestion de projet. Le chef de projet est responsable du respect des charges et des délais sur lesquels CEMI s’est engagé.
- Architecte : personne chargée de la définition de l’étude des besoins et de la rédaction des spécifications fonctionnelles.
- Ingénieur d’études : personne chargée du développement (codage et test unitaire) de tout ou partie de l’application.
- Technicien Administrateur : personne chargée d’effectuer les tests d’intégration sur l’application. Cette même personne peut être amenée à rédiger le plan de validation, si ce dernier n’est pas rédigé par le client.
Ainsi notre équipe saura vous accompagner dans votre projet grâce une méthodologie rigoureuse et professionnelle.
|